Thursday, May 9, 2013
poisson combattant
Alimentation
[modifier]
Dans son milieu naturel, le combattant est un prédateur carnivore, il se nourrit de petites proies vivantes. L'éleveur, quant à lui, pourra donner des granulés, des artémias, des vers, de la viande rouge, des alevins d'autres poissons, à ses combattants. Il faudra la plupart du temps éviter les paillettes, qui ne sont pas adaptées pour une bonne maintenance. Celui-ci aura besoin d'une alimentation spécifique selon son stade de vie et de croissance. Un alevin juste éclos se nourrit d'infusoires, de paramécies. À partir de la nage libre, celui-ci commence à se nourrir de nauplies d'artémias, plusieurs fois par jour, et ce, jusqu'au stade adulte. À partir du stade adulte, le combattant peut recevoir uniquement des granulés spéciaux "combattant", des artémias, des vers de vase rouges. Il peut également se nourrir de beaucoup d'autres aliments, la liste n'étant pas exhaustive : le betta peut par exemple manger des alevins de guppys, ce qui permet une régulation de la population des guppys et un apport de nourriture vivante aux combattants. Il est important de varier la nourriture1.
Le combattant a une nourriture très variée, qui pourra être remplacée uniquement par les granulés, pour des questions pratiques. Les aliments de type flocon semblent à proscrire de son alimentation puisqu'ils gonflent dans leur estomac
stickers poissons
Retrouvez tous nos stickers poissons pour créer une ambiance marine dans votre salle de bain, par exemple, ou dans tout autre pièce de votre habitat. Les stickers muraux poissons sont tous personnalisables. Choisissez vos couleurs, vos tailles, vos finitions et admirez votre décoration océane. Nous fabriquons tous nos stickers sur-mesure, dans notre atelier en France.
Wednesday, May 8, 2013
Un poisson d’avril
Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet.
Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson d’avril ! » est aussi l’exclamation que l’on pousse une fois qu’une des plaisanteries est découverte.poisson aquarium
Ce site a été conçu pour les gens aimant l'aquariophilie et s'adresse à tous, des débutants aux plus expérimentés qui voudraient se rafraîchir la mémoire. Je n'ai pas la prétention d'être un expert mais j'espère quand même pouvoir venir en aide aux personnes ayant des questions. Seront abordées, les espèces de poissons que je possède avec leurs conditions idéales de vie, la reproduction et l'élevage des alevins. Si vous avez des questions ne vous gênez pas, ce site est muni d'un forum qui vous permet de demander aux internautes vos questions. Finalement, si vous voulez que je parle d'une espèce qui n'est pas sur ce site et qui vous intéresse, laissez moi un courriel. Sur ce, bonne visite!
Wednesday, May 1, 2013
les poisson Combattant
Alimentation
Dons son milieu naturel, le combattant est un prédateur carnivore, il se nourrit de petites proies vivantes. L'éleveur, quant à lui, pourra donner des granulés, des artémias, des vers, de la viande rouge, des alevins d'autres poissons, à ses combattants. Il faudra la plupart du temps éviter les paillettes, qui ne sont pas adaptées pour une bonne maintenance. Celui-ci aura besoin d'une alimentation spécifique selon son stade de vie et de croissance. Un alevin juste éclos se nourrit d'infusoires, de paramécies. À partir de la nage libre, celui-ci commence à se nourrir de nauplies d'artémias, plusieurs fois par jour, et ce, jusqu'au stade adulte. À partir du stade adulte, le combattant peut recevoir uniquement des granulés spéciaux "combattant", des artémias, des vers de vase rouges. Il peut également se nourrir de beaucoup d'autres aliments, la liste n'étant pas exhaustive : le betta peut par exemple manger des alevins de guppys, ce qui permet une régulation de la population des guppys et un apport de nourriture vivante aux combattants. Il est important de varier la nourriture[1].
Le combattant a une nourriture très variée, qui pourra être remplacée uniquement par les granulés, pour des questions pratiques. Les aliments de type flocon semblent à proscrire de son alimentation puisqu'ils gonflent dans leur estomac[2].
Subscribe to:
Posts (Atom)